Le savoir-faire & l'histoire

trouver le magasin le plus proche

Historique

1870 : L’américain Zalmon G. Simmons assemble une carcasse métallique composée de ressorts et la recouvre d’une nappe de coton : c’est la naissance du matelas à ressorts. Rapidement, le ressort se mettra en sachet et ainsi apparaît la légendaire suspension Quiétude.

1919 : Simmons abandonne définitivement les boîtes à fromages et crée sa Compagnie. La première machine à ressorts ensachés est mise au point. C’est la fin de l’artisanat. 

1929 : Le matelas Simmons traverse l’Atlantique à bord des célèbres paquebots Le Normandie et Le France dont il équipe les cabines. La marque s’implante ensuite en France. Les français découvrent cette suspension exceptionnelle et adoptent ce confort inégalable.

Le savoir-faire à la Française

Conscient de l’importance d’un sommeil réparateur, Simmons offre le meilleur de son savoir-faire en développant les technologies les plus pointues et en travaillant les matières les plus nobles.

Le tout 100% Made in France ! Les modèles Simmons sont effet travaillés à la main et assemblés avec soin dans nos usines françaises.

Le secret du confort Simmons : le ressort ensaché

Cette technologie inédite, brevetée par Simmons, est le secret d’une literie au confort exceptionnel. Chaque ressort est introduit individuellement dans un sachet en non-tissé, un matériau hypoallergénique, aéré, bactéricide et de haute résistance. Soudés par ultrasons, les ressorts ensachés sont liés entre eux sur les côtés et non en surface. Une parfaite indépendance de couchage, dans toutes les positions pour que chacun profite du plus doux des sommeils !
Améliorer la qualité du sommeil, apporter bien-être et confort, c’est ce qui anime Simmons depuis plus de 80 ans.


Veuillez attendre...